Outils pour utilisateurs

Outils du site


playground:playground
La version la plus récente de ce document est une ébauche.DiffCette version est dépassée. Une version approuvée plus récente existe.DiffCette version (2016/11/22 21:46) est en ébauche.
Approuvés: 0/1
La version précédemment approuvée (2016/06/28 16:26) est disponible.Diff

Ceci est une ancienne révision du document !


Playground

cette page est pour tester des syntaxes de mise en forme (voir [[fr:syntax|page syntaxe]

d. Les autres logiciels

Procédez à l’installation des autres logiciels (XPADDER, JOYTOKEY, NOTEPAD++). Vous pouvez soit les installer normalement soit dans un répertoire interne à Hyperspin (choisissez cette option si vous comptez bouger le système ou si vous ne vous servez que de ses logiciel avec Hyperspin). Dans le second cas, choisissez une version sans « installer ». Pour la démo j’ai mis les logiciels (Joytokey et notepad++) dans une répertoire nommé « 3rd » : f:\testHS\3rd

3. Configurer RocketLauncher

a. La configuration de HyperSpin

Avant de configurer RocketLauncher, nous allons expliquer à HYPERSPIN que nous voulons utiliser ce lanceur. Rendez vous dans \settings et modifiez le fichier « settings.ini » Les changements apportés sont : - Hyperlaunch_Path=F:\testHS\Rocketlauncher\RocketLauncher.exe - Menu_Mode=single (si vous voulez plusieurs système laissez la valeur multi) - Fullscreen=true (si vous préférez le mode fenestré, laissez la valeur à false)

b. Configurer RocketLauncher (RL)

RL dispose d’une interface graphique sous \RocketLauncher\RocketLauncherUI\ RocketLauncherUI.exe Je vous propose de créer un raccourci sous .\ Première étape, nous allons dire à RL que nous voulons travailler avec HS. Cliquez sur l’icône « RocketlauncherUI » [modifier l’image], puis activez l’onglet « frontend ». Vous constatez que RL se connait lui-même.

Ajoutez un frontend via l’icône [numéro]. Remplissez la boite de dialogue avec les éléments suivants :

Validez avec la petite disquette en [numéro] Sélectionnez HS, en cliquant dessus simplement et déclarez le comme frontend actif et par défaut. Cette opération se fait via les icônes [numéro] et [numéro].

Vous constatez, à gauche, que plein de système apparaissent. Il s’agit de ceux déclarés par défaut dans HS. Supprimez les tous, sauf global (grâce à la croix [numéro]). L’opération de suppression s’effectue système par système. Revenons à l’onglet « Settings » et déclarons un éditeur par défaut (notepad++ par exemple). Modifiez le champs « Module Editor Path » grâce à la loupe tout à droite. Cette entrée vous permettra de modifier en live les fichiers créer par RL.

c. Déclarer un système

Il est temps de rentrer notre premier système : MAME Dans la zone « système », cliquez sur icône [numero].

Remplissez la boite de dialogue aves les éléments suivants : Step 1

Step2

Step 3

Step 4

Step 5

Sélectionnez MAME en cliquant dessus. Nous allons entrer un émulateur dans RL via l’icone « emulators »

Et pour finir nous déclarons les BIOS pour MAME dans RL, en donnant le path que vous avez créé au début.

Enfin, copier le fichier MAME.xml de .\Databases\MAME à .\Rocketlauncher\RocketLauncherUI\Databases\MAME

Vous pouvez lancer HYPERSPIN et profiter de mame !

5. Aller plus loin

[tuto joytokey] [tuto Xpadder] [tuto ajouter un système sous HL3]

playground/playground.1479847604.txt.gz · Dernière modification: 2016/11/22 21:46 de doku.php_id_tutos_start