Outils pour utilisateurs

Outils du site


systemes:start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
systemes:start [2016/08/16 18:51]
heavy
systemes:start [2016/08/16 18:52]
heavy [Les Systèmes de Jeux]
Ligne 3: Ligne 3:
 ---- ----
  
-Jusqu’à la fin des années 80, chaque jeu d'arcade fut le produit d'un énorme travail de programmation mais surtout d'une réflexion unique sur la conception de la PCB qui était censé l'accueillir. A cette époque, aucun hardware n'était unifié et ce n'était pas aux programmeurs de s'adapter à un système unique mais bien aux experts électroniques de fournir un matériel avec assez de ressources pour faire tourner le futur succès d'un développeur. Avec chaque nouveau hit arrivait donc de nouvelles révolutions techniques à la pointe de la technologie.+Jusqu’à la fin des années 80, chaque jeu d'arcade fut le produit d'un énorme travail de programmation mais surtout d'une réflexion unique sur la conception de la PCB qui était censé l'accueillir. A cette époque, aucun hardware n'était unifié et ce n'était pas aux programmeurs de s'adapter à un système unique mais bien aux experts électroniques de fournir un matériel avec assez de ressources pour faire tourner le futur succès d'un développeur. Avec chaque nouveau hit arrivait donc de nouvelles révolutions hardware à la pointe de la technologie.
  
 Mais ce processus demandait évidemment plusieurs équipes dédiées au développement d'un même jeu (Hardware Design, Electronique, Programmation, Game Design, Graphismes, Son, et la liste est encore en longue !). La concurrence sur le secteur, la rapidité de l'évolution technologique et le besoin d'augmenter les bénéfices sont autant de facteurs qui enterrèrent cette age d'or du hardware et décida les constructeurs d'Arcade à recentrer leur processus de développement sur leur vrai corps de métier, à savoir produire des jeux vidéos à succès et non du hardware spécifique. Mais ce processus demandait évidemment plusieurs équipes dédiées au développement d'un même jeu (Hardware Design, Electronique, Programmation, Game Design, Graphismes, Son, et la liste est encore en longue !). La concurrence sur le secteur, la rapidité de l'évolution technologique et le besoin d'augmenter les bénéfices sont autant de facteurs qui enterrèrent cette age d'or du hardware et décida les constructeurs d'Arcade à recentrer leur processus de développement sur leur vrai corps de métier, à savoir produire des jeux vidéos à succès et non du hardware spécifique.
Ligne 11: Ligne 11:
 Qu'il soit à cartouche, à CD, voir même les 2, où encore à disque dur pour les plus récents, les systèmes de jeu ont pour but d'être une plate-forme de développement unique pour un éditeur. Qu'il soit à cartouche, à CD, voir même les 2, où encore à disque dur pour les plus récents, les systèmes de jeu ont pour but d'être une plate-forme de développement unique pour un éditeur.
  
-C'est donc ici que sont détaillés tous les principaux systèmes de jeux conçu pour les jeux d'arcade.+Vous voici dans la catégorie où sont détaillés tous les principaux systèmes de jeux conçu pour les jeux d'arcade.
  
 \\ \\
systemes/start.txt · Dernière modification: 2023/10/18 16:08 de winterflame