Outils pour utilisateurs

Outils du site


bases:jamma

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
bases:jamma [2016/07/07 20:34]
heavy
bases:jamma [2016/07/07 20:56]
heavy ↷ Page déplacée de bornes:sega:jamma à bases:jamma
Ligne 26: Ligne 26:
 ---- ----
  
-Concrètement, c'est un connecteur doté de 56 broches (deux rangées de 28 broches), également appelé peigne JAMMA. Le principe consiste à enficher deux pièces l'une dans l'autre. Le connecteur femelle est le plus souvent de couleur bleu, caractéristique du JAMMA. Le connecteur mâle est quant à lui généralement intégré a la PCB du jeu ou sur le système de jeu.+Le connecteur JAMMA est un connecteur doté de 56 broches (deux rangées de 28 broches), également appelé peigne JAMMA. Le principe consiste à enficher deux pièces l'une dans l'autre. Le connecteur femelle est le plus souvent de couleur bleu, caractéristique du JAMMA. Le connecteur mâle est quant à lui généralement intégré a la PCB du jeu ou sur le système de jeu.
  
 {{:bornes:sega:connecteur_jamma_male_femelle.png?direct&500}} {{:bornes:sega:connecteur_jamma_male_femelle.png?direct&500}}
  
-Techniquement, le standard définit les connexions pour : deux joysticks à huit directionsdeux boutons start et six boutons de contrôle (trois par joueur), le flux vidéo, l'alimentation électrique, ainsi que le support du son (mono).\\+Techniquement, le standard définit les connexions pour tout ce qui constitue une borne:  
 + 
 +- L'alimentation électrique\\ 
 +- Le signal vidéo (RGBS)\\ 
 +- Le signal sonore (uniquement en mono)\\ 
 +- Le monnayeur et le compteur de crédit\\ 
 +- Les contrôles pour 2 joueur avec 3 boutons et le Start\\ 
 Certaines autres connectiques ont été développées sur le modèle du JAMMA, mais comportant des fonctionnalités supplémentaires (plus de boutons de contrôles par exemple). En outre, le JAMMA connu une évolution appelée JAMMA+ dont l'intérêt principal est de pouvoir connecter jusqu'à 5 boutons par joueur (X2). Certaines autres connectiques ont été développées sur le modèle du JAMMA, mais comportant des fonctionnalités supplémentaires (plus de boutons de contrôles par exemple). En outre, le JAMMA connu une évolution appelée JAMMA+ dont l'intérêt principal est de pouvoir connecter jusqu'à 5 boutons par joueur (X2).
 +
  
  
bases/jamma.txt · Dernière modification: 2024/03/08 17:55 de Pantoufle31