Outils pour utilisateurs

Outils du site


bornes:namco

Table des matières

NAMCO



Entreprise

Namco Limited (株式会社ナムコ, Kabushiki Kaisha Namuko?), pour NAkamura Manufacturing COmpany, est une société japonaise de développement de jeux vidéo créée en 1955.

Namco exerce son activité dans le milieu du jeu vidéo depuis 1974. Elle fusionne le 29 septembre 2005 avec une société japonaise, le fabricant de jouet Bandai pour former Namco Bandai Holdings Inc. Ce regroupement va constituer une des plus grosses entreprises dans le secteur du jeu vidéo au Japon. Namco devient une simple filiale de la holding.

Depuis la prise de pouvoir de la holding, Namco a fusionné avec la section jeu vidéo de Bandai, puis ce nouveau groupe a été renommé Namco Bandai Games à la date du 31 mars 2006. Dans le même temps, les sections divertissement, parcs à thèmes et parcs d'exploration de Namco échappent à la direction de Namco pour être regroupées en tant que filiale de Namco Bandai Holdings sous le nom de Namco Limited.

Namco a produit une pléiade de titres célèbres que sont par exemple Pac-Man, Galaxian, Rally-X, Galaga, Bosconian, Dig Dug, Pole Position, Xevious, Mappy, Time Crisis, Soul Calibur, Tekken ou Ridge Racer.

Namco est maintenant et depuis bien longtemps un pilier mondial de l'arcade.

Bornes d'Arcade

bornes/namco.txt · Dernière modification: 2016/07/06 15:19 par himura95